Je suis une Amazone

Une lettre de moi à moi pour ce jour de mon anniversaire

Photographe: Gustavo Renato

Chère moi, Elvire, 
 Je suis très heureuse de t’écrire cette lettre à l’orée de tes 47 soleils. 
Toi qui a accepté de dire ton âge il y’a à peine deux ans parce que tu voulais courir ton âge en nombre de Km. Et tu l’as vraiment fait pour tes 45 ans. Actuellement, tu te prépares pour le 50 certes mais pour respecter ton désir de vivre pleinement le moment présent, je ne t’en parlerai pas aujourd’hui.
 
 Aujourd’hui, l’heure est à la gratitude, m’auras-tu affirmé, avec un désir de faire la fête entourée de tes proches et de tes amis.es.
 Cette année, tu as opté pour ce que tu as de plus précieux, ta Team bleue, célébrer avec es enfants que tu appelles affectueusement: ton trio de gagnants, ta trinité bienheureuse, tes précieux petits amours. Et je comprends ce besoin, il répond à une valeur de laquelle on ne pourra jamais te corrompre l’esprit: c’est la famille.
 
 « Ces trois-là, ils sont mon cadeau de fête par excellence. » me diras-tu avec des étoiles dans les yeux de l’âme.
 
 Ma chère Elvire,
 Le seul message que j’ai pour toi en ce 23 mars 2024; le message que je brûle d’envie de te dire, c’est que , je t’aime. 
 Je t’aime tout simplement et c’est tout! Je t’aime parce que tu es toi et pour rien au monde je voudrais que tu sois une autre. D’ailleurs toutes les autres speci-women sont prises. Alors, continue de créer et de réinventer ce modèle unique, exceptionnel et agréable à découvrir que tu es. Au delà de l’enveloppe ou de la couverture du livre, je sais comment tu es un merveilleux être épris de l’humain, profondément courageuse et d’une humilité déconcertante parce que tu sais grâce à qui tu es capable d’être toi sur deux jambes: si vivante, si joyeuse, si créative et si intelligente, capable de travailler autant de tes mains qu’avec ton cerveau. Tu aimes d’ailleurs la citer celle -là: « L’intelligence, c’est la créativité qui s’amuse. »
 
Ta vie est un cadeau gratuit de la vie et toi, tu ne veux jamais l’oublier mais plutôt la mériter, la vivre, la faire rayonner, la partager autour de toi. Je sais ton vœu le plus cher, Mais tu sais quoi, ma grande, avant que tu ne l’aies pensé, le valeureux Maître de l’histoire t’a déjà entendue et l’a déjà réalisé. Il est lui-même le temps; c’est ce jour-là où tu es prête dans le calme et la confiance qu’il se manifeste. 
Alors, garde la foi, tu sais celle-là qui déplace les montagnes et fait marcher sur l’eau. 
Laisse scintiller ton espérance, cette petite lumière qui ne s’éteint jamais en toi même dans la pénombre des gros doutes. 
Et surtout, aime! Oui, l’amour redonne-lui la place qu’il mérite dans ta vie, c’est la plus belle chose. Aime, aime et aime! Tu m’entends; laisse-toi aimer. Il n’y a plus de peur, il n’y a plus de douleur, il n’y a que du bonheur, il n’y a que le meilleur au seuil de ta porte, reçois-le, accueille-le, vis-le!
 
 Pssst, une dernière chose, tu sais, le « malin », et puis tout ce qu’il essaie de créer de troublant et de triste dans ta vie, rejette-le; demeure dans la gratitude. 
 
 Choisis toujours le côté lumineux de la force. Reste éprise de ces choses qui te définissent telles la joie, la famille, le travail et tous ces petits plaisirs que tu sais créer pour toi-même et autour de toi. 
 
 Remercie déjà infiniment pour tout ce que tu as: ta merveilleuse famille proche et élargie, une belle carrière mixte travail autonome et un emploi que tu adores avec une clientèle que tu aimes d’amour. Pour ne citer que cela entre autres bénédictions.
 
 Tu sais le but du « malin » et de ses disciples, c’est cela: ôter ta joie de vivre. t’enlever cet élan de bonheur et cette attitude des béatitudes qui conditionne tout le reste. Alors, reste focus, garde le regard fixé sur le but et continue ta course, une foulée à la fois, dans le plaisir et ce réel désir brûlant d’être toi à ton plein potentiel. D’être toi, toute toi, libre, fière et bienheureuse dans toutes les sphères de ta vie.
 
 Aweille, vole libre belle aigle sans frontière Vole haut, vole loin! Déploie tes ailes Et poses-toi sur le clocher de la Croix pour du repos. 
 
Meure à toi-même et à toutes ces choses qui te coupent tes ailes afin de ressusciter, te renouveler, et vivre à pleine capacité. N’arrête jamais de prendre le prochain envol avec d’autres aigles qui ont autant envie de vie, de liberté et de s’élever l’âme en premier, le cœur ensuite et puis le corps. Écoute ton esprit, il sait tout, Entends ton cœur il donne le bon rythme à tout. Écoute ton corps, c’est ton meilleur ami. 
 
 C’est madame Josée Boudreault qui le dit et je te le dis avec insistance: « Sois ta meilleure amie! »
 
 Merci quarante et sept fois la vie! Ça ne te rajeunit pas mais l’âge pour toi, c’est un nombre que tu assumes dans ta tête, ton cœur et ton corps même si vieillissant, tu auras toujours l’âge du bonheur, c’est à dire l’aujourd’hui, le ici et maintenant!. 
 
 Avec amour, Joyeux anniversaire, Elvire!
 Joyeux anniversaire à moi! 
 Hip hip hip hourraaaaaa!!!!!
 C’est ma fête, c’est ma fête à moi!
 Je me souhaite une bonne fête!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut