Je suis une Amazone

À PROPOS

LE JOGGING-MÉDITATION OÙ L’ARME DE RECONSTRUCTION MASSIVE D’UNE AMAZONE.

  • As-tu MÉDITER aujourd’hui ?
  • As-tu fais de l’activité physique aujourd’hui ?
  • As-tu affirmé à toi-même clairement ton besoin du moment?
  • T’es-tu imaginé dans le plus beau rôle du film de ta vie aujourd’hui?
  • As-tu lu de quoi aujourd’hui, un mot, une citation, un texte, un livre?
  • Si tu avais un mot, une phrase, une lettre à écrire à la personne que tu es aujourd’hui, quelle serait-elle?
  • L’as-tu écrite? Tu attendais quoi, qui, quand?(…)
POURQUOI JE MÉDITE CHAQUE MATIN?

« La vie commence chaque matin! »
Voilà mon leitmotiv.
Répète ce mantra: « La vie commence chaque matin. »
Répète-le au moins 7 fois(chiffre de la plénitude) et tu remarqueras l’effet de ce mantra en toi. Dis-moi ce que cette parole fait retentir en toi.(…)

Moi , elle me parle de renouveau, de vie., d’espoir, de naissance, de nouvel élan, de départ…. Oui c’est l’heure de vivre. C’est une urgence de vivre! De PARS-COURIR le chemin de ma vie une foulée à la fois.(…)

Et chaque matin est une nouvelle page à écrire.
Une chance de se savoir en vie.
Une occasion de célébrer cette vie.
L’heure d’aller à la rencontre de soi.
L’heure d’aller se réapproprier son être profond, vivant et en croissance.

LORSQUE JE MÉDITE :

Je dis merci à la vie simplement pour tout. Car la gratitude le matin ouvre assurément sur la plénitude de l’amour de soi. Tu ne peux pas te lever le matin et feindre d’ignorer la vie qui commence autour de toi, et surtout en toi. Tout respire encore! Éprouver de la gratitude chaque matin est la preuve que nous sommes conscients des êtres de valeurs que nous sommes chacun. N’en être pas conscient c’est se dénigrer soi-même et ne pas agir en conséquence c’est comme se tuer à petit feu.

C’est « Écouter le son du silence »
C’est affirmer et dire ce que tu veux aujourd’hui. Te le dire à toi-même et tranquillement le dire, l’affirmer formellement au valeureux Maître de l’histoire. Appelle-le comme tu veux. Moi je l’appelle ainsi parce que mine de rien, si je fais partie de ce magnifique mystère de la création, je ne suis vraiment pas rien! Si je suis capable de trouver la nature tout autour de moi si belle par exemple au lever du frère soleil, imaginons deux secondes, la beauté et la plénitude en un être humain crée. L’humain est la plus belle chose créée même s’il n’en est pas tout le temps conscient et qu’il perd de sa beauté, se défigure.
Merci la vie pour la merveille que je suis.
Alors je choisis en un mot ce que je désire plus que tout aujourd’hui, ici et maintenant.
La paix, la santé, l’amour, la joie… bref, l’argent, un travail, un enfant(…) je demande. Et j’affirme que je l’ai déjà sinon lorsque je l’aurai, je ne saurai pas quoi faire avec.
Alors demandons comme si nous l’avons déjà car le Maître de l’univers pourvoit à tous nos besoins en temps et lieu.(…)

Parce que l’activité physique ouvre nos neurones sont et les rend plus aptes à apprendre, à accueillir, à imaginer ce que nous voulons devenir et de nous imaginer en train de l’accomplir (c’est scientifiquement prouvé, même pour ceux qui pensent ne pas être du matin pour faire l’exercice qui nous convient).
Visualiser ton besoin, te raconter ce que ce mot te dit pour toi.(…) ce qu’il fait remonter et circuler comme message dans ton corps, ton cœur et ton esprit.

Ta course dure le temps que tu veux… le temps que ton corps, ton cœur et ton esprit décident de communiquer. Tu le sauras, écoute ton corps, ton cœur et ton esprit, eux seuls savent ce que tu veux devenir, le reste est secondaire, c’est du bruit extérieure.
« J’aime courir sous la pluie parce que personne ne peut voir mes larmes. »
Charlie Chaplin

Ce que tu ne peux pas dire, ne le garde pas écris-le car dans chaque histoire, il y’a une page de plus pour écrire une nouvelle conclusion.
Je tiens donc un journal dans lequel j’y écris chaque matin mes idées, mes projets, ce pourquoi je suis reconnaissante aujourd’hui , ce qui me rend heureuse.
J’écris un des outils qui m’a permis d’exprimer ma vérité face au mensonge et qui m’a permis de me sauver de la fosse aux lions. (…)
« Souvent j’ai accompli de délicieux voyages embarqué sur un mot. »
       Honoré de Balzac
Mettre des mots sur mes maux pour en faire un mots-de-vie (un mode de vie)
Le jogging_méditation est devenu mon mode de vie. Mon intention est de te la partager tout simplement.(…)

Je lis n’importe quel passage d’un livre à mon chevet de lit. Le plus beau c’est la Bible; oui certains parmi vous allez crier aux scandales de la religion mais ce livre renferme les poèmes d’amour les plus recherchés. Mes préférés sont dans le livre du Cantique des cantiques et les psaumes, hallucinant, une plume de psalmiste. Qu’ils sont inspirants!
Tu peux choisir un livre de ton choix comme « Le miracle morning » ce livre qui m’a sauvé la vie.(…)et duquel en effet est inspiré mon jogging-méditation.

Lire c’est comme aller en voyage. Ça nourrit notre curiosité et ça nous enrichit le cœur, l’esprit et le corps.
Elvire B. Toffa
L'Amazone
EN CONCLUSION

je te dirais que je médite chaque matin pour m’aimer un peu plus aujourd’hui et être une femme libre. Te rappelles-tu mon poème *KAMA?
Ce jour-là où je me suis aimée pour vrai, j’ai décidé que j’allais être une femme libre. Car une esclave, c’est celle qui attend que quelqu’un vienne la libérer.
ET JE NE SUIS PAS UNE ESCLAVE.
Se décoloniser, c’est continuer à danser même quand le chemin est barré.
C’est rester en mouvement!
Même sur place, continuer à bouger!
J’ai décidé de m’aimer et de me pardonner pour toutes les fois où j’avais besoin de moi, mais où j’étais trop occupée à ruminer, à haïr, à broyer du noir et à penser aux autres. (…)

Enfin je cours, je médite et je l’écris pour reprendre le pouvoir de la fille, de la mère, de l’immigrante bref de la femme, de l’être de valeur que je suis.

JE SUIS UNE AMAZONE.
L’Amazone 2.0 c’est moi et je le deviens chaque jour que la vie commence.

Si ce mindset te parle écris-moi tout simplement!
Et n’oublie pas : La vie commence chaque matin! Et ce jour-là, tu peux choisir aussi de t’aimer pour vrai.

Je nous aime!

Ton amie Elvire