Je suis une Amazone

POÉSIE: Je suis la petite fille qui se réinvente

POÉSIE: Je suis la petite fille qui se réinvente 
 
Je suis la petite fille qui est allée au puit chercher la source d’eau vive pour elle-même et pour sa famille… et en chemin a rencontré d’autres petites filles assoiffées comme elle, de cette source appelée Amour…Et elle n’est plus revenue à la maison.
 
La petite fille a continué son chemin parce que cette source, elle a compris qu’elle se trouvait en elle-même, dans chaque membre de sa famille et dans chaque rencontre qu’elle allait faire sur le chemin de sa vie.
 
La petite fille a compris que l’Amour c’est en chaque humain aussi paradoxal, complexe, mitigé…et tellement inaccessible et incompréhensible!
 
La petite fille a choisi d’être l’Amour…un profond océan de richesse et de pauvreté, de lumière et d’obscurité, de rires et de larmes, de forces et de faiblesses(…)mais un océan qui regorge toujours de ces vagues qui veulent englober la terre entière dans le corridor de l’Amour.
 
Je suis une source intarissable, un puit profond, un océan qui veut aller du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest… et continuer à grandir d’une seule nécessité… l’Amour.
 
Je suis cette eau-là…
Capable de se renouveler, se purifier et garder au fond autant des impuretés que des trésors…
 
Mon meilleur ami c’est Le Soleil lorsqu’il luit et me procure ce tapis cristallin de beauté…plénitude de trésor, immensité d’amour pour embrasser l’humanité entière… mon gros village que j’aime d’Amour!
 
Je suis une citoyenne du Monde et partout je me sens chez moi tant qu’il y existe l’essentiel: l’Amour…
 
Si je n’ai pas l’Amour je ne suis RIEN!
 
Je suis la petite fille
Je suis l’Amour.
Alors je me réinvente chaque matin!
 
L’Amazone 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.