Je suis une Amazone

LA PREMIÈRE DE MA CONFÉRENCE

« Aujourd’hui c’est LE grand jour, TON grand jour! J’aurai vraiment souhaité être là dans la salle d’accouchement, sauf que j’ai une contrainte majeure. Néanmoins, j’ai tenu à te faire ce mot pour t’encourager et te dire que je suis fière de ce bébé… » Daisy 
 
QUE J’AIME CETTE MÉTAPHORE 
 
Vous avez été plusieurs à m’encourager, à m’envoyer des ondes positives et une énergie lumineuse.
 
En présence ou par téléphone ou encore pour courriel…
Ma petite sœur qui a pu valider depuis Edmonton ma coiffure, ma robe, bref
Et la benjamine qui me dit: « Que J’aimerais ça entendre ta conférence ma grande sœur… »
Et même toute la famille depuis l’Afrique, l’énergie positive qui pousse en avant.
 
Bref, vous avez été là pour moi, avec moi pour prendre ce départ et pars-courir un espace de ma vie. « Ce jour où ma liberté a commencé », comme le dit le titre de ma conférence.
Ce jour-là où le déclic des menottes physiques et mentales s’est fait entendre et a pris le bord.(…)
 
J’ai aimé partager cette course de vie avec chacun.e de vous. Et mon intention vous la savez dorénavant c’est que chaque personne prenne conscience de sa valeur même au cœur de la plus grande tempête et agisse à la mesure de sa valeur… faire partie intégrante du processus. Et se reapproprier notre histoire, la réécrire avec nos choix de mots qui dissipent  tous ces maux qui nous paralysent, nous aliènent, et nous empêchent d’avancer voir de vivre.
 
J’ai eu beaucoup de plaisir à libérer la parole
J’ai beaucoup de bonheur à libérer le mouvement 
J’ai ressenti que de la gratitude à commencer et à compléter cette course avec chacun de vous, mon cher public extraordinaire de ma première de lancement.
 
J’ai déjà hâte à une prochaine date de présentation.
 
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont travaillé avec moi dans la préparation de ce grand jour, avant, pendant et même après.
 
  • Mes consœurs du Raam (Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde.)
  • Nathalie Borie avec CNB communication organisatrice et animatrice de la conférence 
  • Audelie et Philippe de Contraste Photographie et vidéo pour mon Teaser
  • Production Carl Salvail pour la couverture photo et vidéo de l’événement 
  • Les délices de Babi pour les succulentes petites bouchées du cocktail de bienvenue 
  • Basile Seni pour l’animation musicale avec sa Kora magique et son tam-tam qui nous a fait danser
  • La belle équipe de la salle du RML (Le Repère des mauvaises langues)qui ont hébergé l’événement avec leur bel accueil.
  • Mon ami l’artiste King Maliba, pour le soutien de création omniprésent 
  • Et mon professeur de cohorte Sylvain Bergeron de L’art de la conférence « parler pleinement en publique » pour ma formation, le coaching, la répétition de la veille, le support global(…) sa précieuse amitié.
Et mon premier publique, vous inoubliable publique, précieux et de valeur, que vous étiez beaux, belles, vifs, attentifs et surtout enveloppant d’énergie positive. Vous qui m’offrez avant de commencer vous ovations et à la fin votre standing ovation… tellement d’amour et de lumière au travers de chacun de vos regards. Vous êtes exceptionnel !
 
La course continue 2, 4, 6…20…30…je suis rendue à 42 km dans mon évolution et ce 26 Mars, Si plaît au Valeureux Maître de l’histoire je prendrai le départ pour un 45km pour célébrer mes 45 ans!
Ma liberté a commencé et elle ne s’arrêtera plus…parce que j’ai décidé que j’allais faire partie intégrante du processus et agir à la mesure de ma valeur.
Merci de porter avec moi ce renouveau d’Amazone, l’Amazone 2.0 et de missionnaire de la valeur, une foulée à la fois vers la femme libre, épanouie et pleinement à son potentiel que je deviens.
 
Merci tellement la vie
Merci tellement mon publique 
Merci mes amis.es

Témoignages sur la conférence
du 10 mars 2022

« Bravo Elvire et merci de nous avoir partagé un brin de ta vie, ça prend beaucoup de courage pour arriver à cette étape et très souvent, les gens autour de nous n'ont aucune idée de ce qu'on peut vivre et juge beaucoup. Dans notre culture, on nous a appris à nous taire, comme l'adage le dit si bien: ''le linge sale se lave en famille'', mais quelle souffrance intérieure qu'il faut apprendre à évacuer, mais avec les bonnes personnes. Je t'ai dit hier, tu as une belle histoire, ça paraissait choquant, mais ce que je retiens, c'est ce que tu en fait aujourd'hui et c'est ça qui est magnifique. Oui, même s'il faut ramper pour y arriver, terminons la course. Ta conférence m'a beaucoup touché. Il faut se donner la chance de réécrire son histoire à sa façon. »
Georgette K.
Ami
Wow tu as été magnifique Elvire hier pour livrer ta conférence! Tu as su nous garder captif et sur le qui-vive! Quel beau message livré sur les valeurs qui nous rejoint bien sûre et qui bien ancrée en nous même, se transforme en force,courage et espoir qui nous permet de se relever dans les moments les plus difficiles de notre vie !! Bravo!
Yves J.
Ami
Tu es tellement inspirante. Ma larme à l’œil plus d’une fois mais la lumière dans ton regard et le ton de ta conférence m’ont partagé ta force contagieuse. Tu es une vraie amazone. Merci pour ce grand moment ma belle, sensible et puissante Elvire. Bravo la maman de la team blue!
Marie L.
Ami
« C’était vraiment super Bravo et Merci à toi! »

2 réflexions sur “LA PREMIÈRE DE MA CONFÉRENCE”

    1. Merci cher René, j’espère de tout mon cœur que tu seras là, la prochaine fois dans la salle et non derrière l’interface de mon site web, partager avec moi ce moment. Car si j’arrive à continuer ce pars-cours, c’est grâce à des humains de valeur comme toi.
      Que de gratitude mon cher René! Merci ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *